Video Clip

Dash Berlin ft Emma Hewitt – Like Spinning Plates ( Par Wes Edwards)

Aujourd’hui, je repars avec un autre titre « Trance » dont je suis totalement fan. Dash Berlin (classé 7ème meilleur Dj au monde, deuxième dj « Trance » derrière Armin Van Buuren) accompagné d’Emma Hewitt (qui fait partit des voix les plus reconnus et connus dans le milieu) nous sortent ce « Like Spinning Plates » : un titre de Trance Vocal, spécialité de Dash Berlin et d’Emma Hewitt. Personnellement, je trouve cette musique très belle : toujours porté par la voix incroyable d’Emma couplé par cette instrumental très léger, pas trop violent mais juste comme il faut de Dash Berlin. Une très jolie musique pour une très jolie vidéo !
Wes Edwards est un réalisateur de vidéos commerciales et de clips vidéos. C’est lui qui est au commande de celle dont je vous parles aujourd’hui. Nous avons une photographie juste impeccable, une qualité de toute beauté. L’édite est simple et les Effets Spéciaux rajoutés sont extrêmement bien fait tout en restant sobre. Simplement classe, propre et d’une très grande maîtrise. Ce qui monte son talent également c’est l’apparition d’effet spéciaux dans l’univers de ce clip qui à la base aurait pu être inattendu mais qui, lorsque nous visionnons le clip, arrive tout naturellement sans nous choquer rien. Magnifique. Cesse de blabla, je vous laisses découvrir la vidéo maintenant.

Réalisateur : Wes Edwards
Musique : Dash Berlin ft Emma Hewitt – Like Spinning Plates

Dash Berlin feat. Emma Hewitt – Like Spinning Plates from Wes Edwards, director on Vimeo.

0

Royksopp – Happy up here (par Reuben Sutherland)

Et si on partait un peu dans le rétro ? Non mais attention quand je dis qu’on repart dans le rétro je veux pas dire par là que vous sort une vidéo faîtes dans les années 80. Non non, ce clip vidéo a bien été créé durant notre siècle actuel ! Seulement voilà, « Happy up here » est un titre électro qui emprunte beaucoup aux années 80 par son synthé principalement(car les basses et les drums font plus contemporains par contre). Mais ce rythme, cet air et ce synthé nous plonge dans cet esprit 80′s. Donc pour faire une un clip vidéo sur cette musique, quoi de mieux que de partir dans une ambiance 80′s ! Et bien là aussi on va alors nous mélanger du rétro avec du contemporain. Du moins c’est ce que Reuben Sutherland, réalisateur britannique qui a déjà travaillé pour The Doves, Adidas, Orange, Ikea pour en citer certains. Il nous dévoile ici une vidéo très technique et très contemporaine mais utilisant pleins de clins d’œils aux années 80 comme les couleurs utilisées ou bien les spaces invaders qui attaquent notre minde. Découvrez donc cette vidéo bourré de 3D et de compositing et passez en mode rétro… tout en restant dans le monde actuel !

Réalisateur : Reuben Sutherland
Musique : Royksopp – Happy up here

0

Pretty Lights – Around the block (par Anthony Dickenson)

Je connais Anthony Dickenson pour ses techniques et ses effets de caméra bien à lui qu’il maîtrise à la perfection. Pour ce vidéo clip du titre « Around the block » par Pretty Lights, sponsorisé par LG, Anthony Dickenson devient le réalisateur. Et, comme à son habitude il va utiliser ses techniques de caméra magnifiques. En plus de ses techniques de caméra il va nous faire un montage vraiment sympathique qui nous donne au final ce clip vidéo juste exceptionnel techniquement accompagné d’une grande inventivité. J’aime la musique mais le clip vidéo je le trouve impressionnant. Et, personnellement, je suis juste totalement accro (car il mélange du time laps en plus du montage sympa sans oublier sa technique de caméra).
UN ÉNORME COUP DE COEUR !

Réalisateur : Anthony Dickenson
Musique : Pretty Lights – Around the block

PRETTY LIGHTS around the block (directors cut) from anthony dickenson on Vimeo.

0

Cinnamon Chasers – Luv Deluxe (par Saman Keshavarz)

Saman Keshavarz, un réalisateur américain d’origine iranienne, est sans aucun doute l’un de mes réalisateur préféré toute catégorie confondu. Tout ce qu’il fait me fait toujours mouche. Aujourd’hui je vous montre l’une de ses meilleures vidéos qu’il a réalisé pour le tire « Luv Deluxe » par Cinnamon Chasers.
Dans ce clip en vue à la première personne nous suivons un homme à travers ses yeux qui va voir sa vie bouleversé à partir de la rencontre d’une jeune femme. Ce qui est certain c’est que cette rencontre lui changera le reste de sa vie… mais de quelle façon ? C’est là que cette vidéo est prenante et tripante. C’est que sa vie changera, c’est certains, mais elle peut avoir des variations différents, des fins alternatives qui dépendront à chaque fois de quel façon est ce que le premier restaurant en compagnie de la fille a été réglé dévoilant ainsi la personnalité de chaque personnage. S’ils font ça c’est qu’ils ont tels personnalités ou telle personnalité et donc c’est ainsi que la suite de l’histoire va se passer. Ce clip vidéo est juste bourré d’ingéniosité en un nombre de point impressionnant. La musique est porté par ce clip, nous sommes happés pour en connaitre la fin. les enchaînements de transitions très ingénioses nous pousse également à suivre l’histoire.
Un travail récompensé car ce clip a été élu ‘best music video’ au SXSW 2010

Réalisateur : Saman Keshavarz
Musique : Cinnamon Chasers – Luv Deluxe

Cinnamon Chasers – Luv Deluxe (Music Video) from Saman Kesh on Vimeo.

1

Antillas & Dankann – Evolution (Video par Ciro Ayala)

Ce clip Vidéo est le croisement entre plein de choses que j’aimes. Tout d’abord c’est le clip video d’un des titres de Antillas (qui rencontre Dankann). De base, nous sommes donc déjà dans de la Trance. Ce titre « Evolution » est en plus une track musicale très puissante dans ses basses que je trouve vraiment très dynamiques et lourdes. En deuxième lieu, nous avons la partie vidéo, dirigée par Ciro Ayala. Ce dernier est donc un réalisateur argentin indépendant qui travaille sur des clips vidéo et qui a souvent travaillé avec le label de musique trance « Armada ». Dans la plupart de ses collaborations avec ArmadaMusic, il use souvent du mélange source live/composition 3d/Compositing. Dans cette vidéo nous sommes à 100% dans un monde en 3D avec beaucoup d’effets rajoutés en compositing.
Nous entrons dans un univers que nous pensons comprendre mais qui en même temps n’est pas très clair. Nous sommes entre science fiction et monde mystique. Science Fiction par tout ce 3d, ces éléments du décors, ces lasers, ces clones, ces femmes que je prend pour des robots… et nous sommes aussi dans un côté mystique avec ces hommes que nous voyons parfois dans la vidéo et cette croix rouge comme un symbole d’une armée propagande ou autre (c’est ce dont cela me fait penser) qui sont comme les créateur de ces robots. Ils semblent diriger un peu tout ça car nous voyons tous les clones se rassembler autour d’une tour avec, à son hauteur, cette fameuse étoile rouge. Comme un acte divin alors que nous sommes clairement dans de la science fiction.
Je trouve que cette vidéo porte très bien cette musique pour le coup. A découvrir.

Réalisateur : Ciro Ayala
Musique : Antillas & Dankann – Evolution

2

Rudimental – Right Here (video par Josh Cole)

Ce clip vidéo réalisé par Josh Cole pour le titre « Right Here » de Rudimental s’approche presque du court métrage. Rien que par la forme de son récit nous avons un scénario. Parlons de ce dernier. En Thailande, nous suivons le combat d’un moine boudhiste qui tente de protéger un tigre de malfrats.
J’ai décidé de vous faire découvrir ce vidéo clip donc pour la vidéo avec une réalisation pas mauvaise du tout mais également pour la musique que j’apprécie beaucoup.

Réalisateur : Josh Cole
Musique : Rudimental- Right Here

0
Darkeldion.com est constamment en activité. Retrouvez tous les deux/trois jour au minimum un nouvel article "découverte" ! Me contacter ? contact@darkeldion.com
avril 2018
L Ma Me J V S D
« oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30